Harley-Davidson Low Rider S

Harley-Davidson Low Rider S

Ce nouveau cruiser combine la puissance Screamin’ Eagle et une esthétique dépouillée

Bruxelles, le 28 janvier 2016 – Le modèle Harley-Davidson® Low Rider® repousse les limites du custom d'usine. Aujourd'hui, Harley-Davidson offre une nouvelle génération de motos combinant des performances d'exception et une esthétique sombre. Ne manquez pas le lancement du nouveau Low Rider® S prévu avant l'été.
 
Propulsé par le Screamin’ Eagle® Twin Cam 110™, le modèle Low Rider S rejoint le Fat Boy® S et le Softail Slim® S récemment mis sur le marché. Troisième membre de la gamme des cruisers Harley-Davidson de la série S, il combine des performances extrêmes avec une esthétique inspirée par la culture custom. Les systèmes de freinage et de suspension complètent une formule à hautes performances sur une machine dépouillée et prête à l'action.
 
« Nos clients ont demandé à Harley-Davidson de concevoir un nouveau modèle aux lignes agressives, affirmant des performances inédites, à l'image des légendaires modèles FXR », explique Brad Richards, directeur du design Harley-Davidson. « Le Low Rider S est la réponse à cette demande. Ce modèle se nourrit de la tendance actuelle tournée vers le custom et de notre propre patrimoine esthétique. Il s'adresse aussi à une nouvelle génération de motards en redéfinissant la notion de performance Harley-Davidson. Nous avons souhaité créer une nouvelle relation avec la route en proposant une machine qui délivre une puissance instantanée et assure une agilité impressionnante, dans une esthétique recentrée sur l'essentiel. »
 
L'essentiel débute évidemment par le système de propulsion. Le Screamin’ Eagle Twin Cam 110 est un bi-cylindre en V, la cylindrée la plus élevée proposée par l'usine Harley-Davidson. Équipé d'une admission d'air Screamin’ Eagle® Heavy Breather et d'un système d'échappement 2 en 2 inspiré du Fat Bob, ce moteur bénéficie d'un couple maximal de 159 Nm à 3500 tr/min, soit une augmentation de 13% par rapport au modèle Low Rider standard. Un embrayage conçu pour une utilisation intensive transmet la puissance à une transmission Cruise Drive® à six rapports. Le régulateur de vitesse est supporté par le contrôle d’accélération électronique proposé en série. La ligne de motorisation est sublimée par une finition combinant un revêtement noir mat et noir brillant.
 
Le Low Rider S est conçu pour être aussi maniable que puissant. Les amortisseurs à émulsion Premium Ride et une fourche à cartouches Premium Ride garantissent une maniabilité, une tenue de route et un confort exceptionnels. Les suspensions avant et arrière réagissent instantanément aux variations du revêtement, maintenant un contact permanent avec le sol, pour offrir une maniabilité, une tenue de route et des performances de freinage optimales. Le système de freinage à trois disques, dont deux flottants à l'avant, est proposé avec un système d'anti-blocage (ABS). La nouvelle selle solo, le guidon plat style Drag et des commandes au pied médianes installent le pilote dans une position agressive, les mains directement au-dessus des repose-pieds. La selle reste basse à 67,5 cm du sol.
 
  
Le pilote est protégé par un saute-vent exclusif qui donne au Low Rider S un profil instantanément identifiable.
 
« Lorsque vous roulez vite dans cette position droite, une protection aérodynamique est nécessaire », précise Dais Nagao, Designer principal chez Harley-Davidson. « Nous avons inséré le phare plus profondément dans le saute-vent pour conférer au Low Rider S une expression plus agressive. Il exprime très clairement la personnalité de cette machine ».
 
La selle solo et le garde-boue tronqué façonnent un profil arrière dépouillé. Comme aucune teinte n'a autant de force que le noir, le modèle Low Rider S est uniquement disponible en Vivid Black. D'autres finitions noires aident à parfaire la ligne sombre, sur la fourche, la console et jusqu'aux supports du garde-boue arrière. Avec une seule exception : les nouvelles jantes légères en aluminium coulé Magnum Gold reçoivent une finition inspirée par les roues or en magnésium, telles qu'utilisées sur les voitures de course des années soixante. Le médaillon or du réservoir est un clin d'œil à notre modèle XLCR Café Racer 1977.
 
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