Harley-Davidson lance de nouveaux modèles de Touring encore plus puissants

Harley-Davidson lance de nouveaux modèles de Touring encore plus puissants

H-D dévoile le nouveau moteur Milwaukee-Eight, son neuvième Big Twin, et de nouvelles suspensions pour ses modèles 2017
 

BRUXELLES (23 août 2016) – Plus de puissance. Plus de confort. Plus de contrôle. Aujourd'hui, Harley-Davidson redéfinit le concept du Touring en dévoilant le nouveau moteur Milwaukee-Eight™ – neuvième bicylindre de son histoire – ainsi que les nouvelles suspensions avant et arrière pour sa gamme Touring 2017.
 
« Ce sont les modèles de tourisme les plus puissants, les plus réactifs et les plus confortables jamais construits par Harley-Davidson » déclare Scott Miller, Vice-président, Stratégie du développement des produits et du style. « L'esthétique, le son et les sensations uniques des modèles Touring Harley-Davidson sont portés à des niveaux encore plus élevés grâce à des améliorations sans précédents. Vous devez réellement l'essayer pour vous en rendre compte. Nous invitons donc tous nos clients à faire un essai chez leur concessionnaire local. »

 

Nouveau moteur Milwaukee-Eight

Le nouveau moteur Milwaukee-Eight, le neuvième gros bicylindre de la Motor Company, est le résultat d'une conception intégralement nouvelle qui combine l'esthétique classique, les sonorités, les sensations du Big Twin Harley-Davidson avec des améliorations de toutes les caractéristiques de performance mécanique.

« Le moteur Milwaukee-Eight va propulser le patrimoine des gros bicylindres Harley-Davidson dans l'avenir » a déclaré Alex Bozmoski, Ingénieur en chef des motopropulseurs. « Tout en respectant le caractère fondamental du Big Twin, nous avons créé un moteur intégralement nouveau. Chaque élément lié à la performance, à la durabilité et à l'esthétique a été amélioré et répond directement aux commentaires de nos clients dans le monde entier. »

Conservant les 45 degrés d'angle du V-Twin, le moteur Milwaukee-Eight développe 11% de couple en plus  que les modèles de l'année précédente. Le débit maximal de l'admission et de l'échappement a été augmenté de 50% sur les cylindres à quatre soupapes. Le bras d'équilibrage du Milwaukee-Eight annule 75 % des vibrations primaires au ralenti, mais préserve les sensations classiques d'un V-Twin Harley®. La conduite est encore plus agréable à toutes les vitesses sur autoroute. Sur tous les moteurs Milwaukee-Eight, la nouvelle stratégie de gestion de la chaleur améliore le confort du passager et du pilote. Bien que bénéficiant d'une puissance accrue, le moteur Milwaukee-Eight apporte une consommation de carburant réduite par rapport aux modèles précédents.

Les moteurs Milwaukee-Eight sont disponibles en deux cylindrées : le Milwaukee-Eight 107 (107 CID/ 1746cc) et le Twin-Cooled™ Milwaukee-Eight 107 (107 CID/ 1746cc) pour les modèles standard et le Twin-Cooled™ Milwaukee-Eight 114 (114 CID/ 1870cc) pour les modèles Harley-Davidson® Custom Vehicle Operations (CVO)™.
 

Nouvelles suspension Touring

Les nouveaux composants des suspensions avant et arrière améliorent le confort, le contrôle et la performance des nouveaux modèles Touring Harley-Davidson® 2017. Grâce à la nouvelle technologie d'émulsion, les amortisseurs arrière offrent une précharge étendue de 15 à 30% avec un seul bouton de réglage hydraulique.

« ‎La précharge peut maintenant être réglée pour adapter la suspension au poids du pilote, du passager et des bagages, sans aucun outil ou pompe », explique Paul James, Directeur du planning produit, Harley-Davidson. « Une fois réglée, la précharge reste parfaitement stable et n'aura pas besoin d'être à nouveau ajustée ».

La suspension avant intègre la nouvelle technologie Showa® SDBV™ qui apporte la performance d'amortissement d'une fourche à cartouche de style racing, avec des caractéristiques d'amortissement linéaires et un poids réduit.

Screamin’ Eagle® Performance

Le catalogue Harley-Davidson Screamin’ Eagle® Performance offrira une gamme de nouveaux produits certifiés ECE pour les modèles de la gamme Touring, incluant des silencieux coulissants Street Cannon, des filtres à air Heavy Breather Performance, Ventilator et High-Flow. De plus, les nouveaux kits Screamin’ Eagle® Milwaukee-Eight™ Stage I, II, III et IV permettront d'adapter la performance des machines aux exigences de chaque pilote : depuis l'augmentation de la puissance de dépassement à la mise à niveau mécanique totale pour bénéficier des plus hautes performances (l'homologation des produits varie selon les pays).

Harley-Davidson Custom Vehicle Operations

Les modèles Harley-Davidson® Custom Vehicle Operations™ (CVO) conjuguent le prestige et la performance en trois modèles custom d'usine offerts en édition limitée en 2017.

  • Le modèle CVO™ Ultra Limited 2017 déploie les performances raffinées du nouveau Twin-Cooled Milwaukee-Eight 114, une maniabilité et une tenue de route encore améliorées grâce aux nouvelles suspensions. L'offre 2017 se différencie aussi par des roues Contrast Chrome Slicer et une assise repensée pour choyer encore plus le pilote. Les CVO Ultra Limited offrent une nouvelle finition en quatre nouvelles combinaisons de teintes.
  • Le modèle CVO™ Street Glide® 2017 combine la puissance du nouveau Twin-Cooled Milwaukee-Eight 114, la maniabilité et la tenue de route raffinées des nouvelles suspensions et un système Boom!  Audio de 600 watts à quatre haut-parleurs, garantissant une prestation audio à la pointe de la technologie. D'autres nouveautés incluent les serrures électriques sur les sacoches, la sécurité anti-vol intégrée sur la fourche, le verrouillage général par télécommande électronique et une nouvelle esthétique pour la housse de selle. Le modèle CVO Street Glide est disponible dans quatre nouvelles combinaisons de couleurs en 2017.
  • Le modèle CVO™ Pro Street Breakout® 2017 marie des performances de haut niveau, une esthétique musclée et élancée, renforcée par une attitude drag-racing. Grâce à des textures et des finitions à la pointe de la technologie, le modèle CVO Pro Street Breakout apporte à la gamme CVO une note inhabituellement ténébreuse et séduisante. Le modèle CVO Pro Street Breakout est propulsé par le bicylindre en V Screamin’ Eagle® Twin Cam 110B™ à refroidissement par air. Un nouveau coloris Starfire Black/ Scorched Apple est proposé parmi les options de couleur.

 

Une gamme puissante de cruisers

Avec le moteur High Output Twin Cam 103™ de série sur tous les modèles Softail® 2017 et le Screamin’ Eagle® Twin Cam 110™ sur les Cruisers S Series, Harley-Davidson continue de proposer les plus puissants cruisers du marché.

Pour vous faire votre propre opinion sur l'évolution apportée aux modèles 2017 Harley-Davidson, réservez votre essai sur visitez www.h-d.com/discovermore.
À propos de Harley-Davidson Motor Company
Depuis 1903, Harley-Davidson Motor Company® continue de réaliser les rêves de liberté individuelle de chacun, en proposant des modèles touring, custom et cruisers, des expériences et des événements inoubliables, ainsi qu'une gamme complète de pièces détachées, d'accessoires, de produits dérivés, d'équipements et de vêtements. Pour en savoir plus, visitez le site www.h-d.com.
 

Plus d'infos sur Nouvelles

NEW ROAD KING SPECIAL

NEW - ROAD KING SPECIAL

Dominez la route en arborant un style custom agressif et en profitant des performances exceptionnelles..

Le nouveau moteur Milwaukee-Eight crée une expérience de tourisme à moto sans précédent

Le dernier-né des gros bicylindres Harley offre plus de performance, plus de confort et une consommation réduite.

Harley-Davidson lance de nouveaux modèles de Touring encore plus puissants

H-D dévoile le nouveau moteur Milwaukee-Eight, son neuvième Big Twin, et de nouvelles suspensions pour ses modèles 2017.
Roadster™

Le Roadster™ Harley-Davidson ouvre un nouveau chapitre de l’histoire des Sportsters

Le nouveau Roadster est si dépouillé qu’il ne garde que les formes et fonctions essentielles.