Le Roadster™ Harley-Davidson ouvre un nouveau chapitre de l’histoire des Sportsters

Le Roadster™ Harley-Davidson ouvre un nouveau chapitre de l’histoire des Sportsters

Roadster™
 
Bruxelles, le 19 avril 2016 – Façonné par près de 60 ans d’histoire et ne retenant que les éléments essentiels d'une pure machine à rouler, le nouveau ® Roadster™ Harley-Davidson trouve les trajectoires idéales dans les environnements urbains comme sur les routes sinueuses, affirmant toute la force de son esthétique sans compromis, même à l'arrêt.
 
« Depuis sa création en 1957, la Harley-Davidson Sportster a prouvé sa capacité à se réinventer en permanence. Elle vient maintenant d’écrire un nouveau chapitre de son histoire », déclare Brad Richards, directeur du stylisme chez Harley-Davidson. « Nous avons vu tant de clients rouler jusqu’à l’horizon avec le Sportster. Le Roadster, véritable fusion de styles, est une moto dédiée à ceux qui aiment piloter, un Sportster élancé et puissant qui relie le pilote à la route. »
 
Le nouveau modèle Roadster, intégré à la campagne marketing en cours Live Your Legend d'Harley-Davidson, rejoint la gamme Dark Custom avec un design minimaliste, inspiré par les motos de compétition et les tendances actuelles en matière de custom. Une moto dépouillée à l'extrême, inspirée des lignes des Sportster qui s'affrontaient sur les circuits dans les années 50 et 60.
 
« Nous avons injecté au Roadster une bonne part de l'ADN des extraordinaires modèles KHR du milieu des années 50 et des machines qui ont participé aux courses de dragster », ajoute M. Richards. « Avec leurs garde-boue tronqués et leur minuscule réservoir, ces motos étaient impitoyablement allégées pour obtenir les meilleures performances possibles ».
 
Le Roadster profite des performances de nouvelles roues et de pneus qui peuvent répondre à toutes les sollicitations. Il est équipé d'un bicylindre en V de 1 200 cm³ refroidi par air, qui délivre un couple puissant à moyen régime. Les roues en aluminium coulé à cinq rayons dédoublés et décalés de 18 pouces à l'arrière et de 19 pouces à l'avant ont été spécialement conçues pour le Roadster. Elles renforcent définitivement sa ligne athlétique et équilibrée. 
 
« Ces roues sont inspirées des modèles classiques à rayons. Leur design est le plus complexe que nous ayons jamais créé », explique Ben McGinley, Designer industriel chez Harley-Davidson. « Les rayons entrelacés pointent vers l'extérieur de l'autre côté de la roue et créent ainsi un effet visuel impressionnant. Ces roues sont très légères pour leur taille et contribuent à l’excellente maniabilité du Roadster. »
 
Le système de suspension du Roadster intègre une nouvelle fourche inversée de 43 mm à simple cartouche avec des ressorts à triple réglage, parfaitement rigide. À l'arrière, les amortisseurs concentriques à émulsion ont une précharge réglable à trois niveaux. Ce système offre un débattement supérieur à celui de tous les autres modèles Sportster : 11,25 cm à l'avant et 8 cm à l'arrière. La puissance de freinage exceptionnelle est assurée par des disques flottants de 11,8 pouces à l'avant. 
 
Le Roadster place son pilote dans une posture agressive. Le nouveau guidon surbaissé et les commandes médianes centrent son poids sur  le réservoir au profil classique du Sportster.
 
Le style dépouillé du Roadster s'exprime à travers un garde-boue arrière plus court de 3,75 cm que celui des précédents modèles Sportster. Le carter de courroie et les protections de silencieux dévoilent des trous d'allègement comparables aux composants montés sur les motos de course. Surbaissée sous le té de fourche, la console circulaire de 10 cm de diamètre réunit un grand compte-tours analogique avec un compteur de vitesse numérique. Les clignotants arrière montés directement sur les supports du garde-boue, la nouvelle plaque d'immatriculation, le module d'éclairage arrière et la selle Fast-back confèrent au profil arrière une esthétique sobre et épurée. 
 
« Le profil de la selle s'inscrit parfaitement dans ce garde-boue arrière épuré », conclut M. McGinley. « Elle est intègre une série de panneaux rembourrés inspirés d'un blouson en cuir. L'arrière de la selle est conçu pour accueillir un passager, afin de d'améliorer la polyvalence du Roadster ».
 
Le modèle Roadster de Harley-Davidson sera disponible en quatre finitions de peinture : Vivid Black avec un liseré denim charbon de bois, Black Denim avec un liseré rouge, Velocity Red Sunglo avec un liseré rouge, et une finition deux tons Billet Silver/Vivid Black avec un liseré bordeaux.
 
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