Les nouvelles motos Harley-Davidson Dark Custom réveillent le rebelle qui est en vous

Les nouvelles motos Harley-Davidson Dark Custom réveillent le rebelle qui est en vous

Les Iron 883 et Forty-Eight 2016 mènent le mouvement Dark Custom

Bruxelles, le 24 août 2015 – Commencez par une plateforme noire. Ajoutez des chevaux et de l’âme. Et ensuite appropriez-vous la machine. Le mouvement Harley-Davidson Dark Custom ramène une moto à ses propriétés mécaniques et l'expérience de la moto à sa face rebelle – la recherche de liberté et d’expression de soi.
 
En 2016, Harley-Davidson affirme son leadership sur le Dark Custom avec les nouvelles Iron 883™ et Forty-Eight,®, des machines à fort tempérament qui assurent une expérience authentique tout en étant abordables à une nouvelle génération de motards. Forgée, pressée et machinée en vue de perfection minimaliste, l'Iron 883 et la Forty-Eight allient fonction tout en représentant les plateformes idéales de customisation pour toute personne prise d’élan créatif.
 
« Avec le Dark Custom, nous célébrons la beauté d'une structure de moto basique », se réjouit Brad Richards, Directeur du Style chez Harley-Davidson. « Tout tourne autour de la beauté des écrous et des boulons, de l'acier et du caoutchouc et le cœur de la machine, qui est le fameux moteur V-Twin Harley-Davidson. Dark Custom nous renvoie à nos origines du design, mais invite aussi le pilote à avancer, à faire de la moto Dark Custom sa propre moto à partir d’accessoires de son choix, d’ingéniosité et de son expérience de la route. »

Iron 883

Inspiré des bobbers construits dans les garages d’hier et encore d’aujourd'hui, le nouvel Iron 883 apparaît sous un air brut et dur. Les garde-boues sectionnés, le groupe motopropulseur et l'échappement noircis, le guidon style drag et un revêtement de selle solo tuck-and-roll évoquent la performance urbaine à l’état pur. Un cache filtre à air nervuré rappelle l'authenticité trempée dans l’acier de cette moto. Des petits détails de type perforations sur le protège-courroie, les pare-chaleurs de l'échappement et sur le garde-boue avant rappellent les efforts d’un pilote de course pour alléger sa moto.
 
Les couleurs et les finitions de l'Iron 883 ont été choisies dans le but d’aider les riders qui vivent et roulent dans un environnement urbain à dissimuler la saleté, et qui ne possèdent pas – ou ne cherchent pas à avoir – un tuyau d'arrosage et une allée pour nettoyer leur moto.
 
« J'ai toujours eu l'impression que cette moto serait plus belle avec un peu de saleté ou de boue », nous indique Dais Nagao, Designer Senior chez Harley-Davidson et chef du projet Iron 883. « Elle est rapide et agile, et encourage le pilote à être agressif. La route pourrait lui valoir à la longue des griffes ou des rayures, voire d'autres marques. Et, ça, c'est impossible à faire en usine. C'est là qu'est le privilège du propriétaire : c'est lui qui écrit l'histoire de la moto. »
 
L'Iron 883 est motorisé par le moteur V-Twin Evolution® de 883cc, conçu pour s’échapper des feux rouges et fournir des performances plus que satisfaisantes. Un rotor de frein avant flottant noirci vient compléter des jantes en aluminium coulé à neuf bâtons en noir avec des éléments permettant de réduire le poids non suspendu de quatre kilos devant améliorer la maniabilité et le confort.
 
Ensuite, la conduite et la maniabilité sont également améliorées grâce à une nouvelle fourche de style cartridge et de nouveaux amortisseurs arrière à émulsion avec ressorts à compression progressive et un réglage facile en fonction des conditions de route et du poids du passager. Une clef d'ajustement spéciale pour les amortisseurs est installée sous la selle. Un siège passager assorti à la selle tuck-and-roll sera disponible dans le catalogue de pièces Harley-Davidson® Genuine Motor Parts & Accessories.
 
L'Iron 883 2016 est disponible en quatre coloris : Charcoal Satin, Black Denim ou Olive Gold avec un logo de réservoir aigle-et-bouclier ou Hard Candy Custom Gold Flake avec une flamme associée aux garde-boue noirs.

Forty-Eight

La nouvelle Forty-Eight rayonne de puissance. C'est un pneu costaud de 130 mm qui est suspendu à la fourche de 49 mm de diamètre, sécurisée par trois attaches massives en aluminium forgé et un support en aluminium. Le réservoir classique Peanut de 8 litres confère à la belle une ligne élancée et athlétique. Les garde-boues sectionnés mettent en valeur la gomme du pneu. L'équilibre parfait entre le noir, la couleur et le chrome donne à ce modèle un charisme inégalé.
 
« Le guidon bas et les repose-pieds en position avant mettent le pilote de la Forty-Eight dans une position de conduite agressive. Au niveau du style, nous nous sommes appuyés là-dessus », nous explique Ben McGinley, le Designer Industriel de Harley-Davidson responsable de ce projet. « La grande roue avant a l'allure d'un rouleau compresseur qui descend la rue. Nous avons fait tout ce qu'il fallait pour attirer l’attention sur le moteur, qui a un aspect plus grand sous le réservoir Peanut : un cache filtre à air rond plus étroit et du chrome sur l’échappement. Les qualificatifs que je donnerais à cette moto sont : fonctionnelle et puissante. »
 
Le style du réservoir vient des bandes horizontales, un retour aux années 1970 que l'on retrouve dans les motos custom aujourd'hui. Ces lignes sont une constante dans tout le design de la moto, y compris dans les coutures du siège, dans les pare-chaleurs de l'échappement, dans le pignon arrière et le protège-courroie. Les nouvelles jantes légères en aluminium possèdent neuf rayons et une solide finition noire. Les feux combinés stop/feu arrière/clignotants permettent de donner au garde-boue arrière une allure dépouillée.
 
La nouvelle fourche 49 mm possède un design cartridge pour compléter l'effet des nouveaux amortisseurs avec des ressorts à compression progressive et un collier d'ajustement préchargé, une combinaison qui permet une tenue de route optimale, même sur les routes parfois déformées de la ville. Une clef de réglage des amortisseurs est rangée sous la selle solo, qui a été dessinée pour assurer le confort du pilote toute la journée.
 
La Forty-Eight 2016 est disponible dans quatre coloris : Vivid Black, Billet Silver, Velocity Red Sunglo et Olive Gold. Les options Hard Candy Custom comprennent le Hard Candy Cancun Blue Flake le Hard Candy Gold Flake.
 
Les nouvelles motos et les nouveaux accessoires Harley-Davidson® 2016 sont en vente dès maintenant dans les concessions Harley-Davidson®. Pour plus d'informations et des images en haute définition, veuillez visiter http://h-dimediakit.com/eu/.

À propos de Harley-Davidson Motor Company

Harley-Davidson, Inc. est la maison mère du groupe de sociétés qui opère sous les noms Harley-Davidson Motor Company et Harley-Davidson Financial Services. Harley-Davidson Motor Company fabrique des motos de tourisme, cruiser et custom. Harley-Davidson Motor Company propose une gamme complète de pièces pour moto, d’accessoires, de vêtements pour motards et d’articles divers. Harley-Davidson Financial Services, Inc. octroie des financements aux commerces de gros et de détail et offre des produits d’assurance aux concessionnaires et aux clients de Harley-Davidson. Rendez-vous sur www.harley-davidson.be  pour avoir de plus amples informations.
 
Pour avoir plus d’informations:
Harley-Davidson Benelux
Anna Marie Deary, Marketing Manager
T: +31 (0)70 757 4905
 
LVTPR
Noëlle de Boer 
T: +31 (0)30 65 65 070

 

Plus d'infos sur Nouvelles

NEW ROAD KING SPECIAL

NEW - ROAD KING SPECIAL

Dominez la route en arborant un style custom agressif et en profitant des performances exceptionnelles..

Le nouveau moteur Milwaukee-Eight crée une expérience de tourisme à moto sans précédent

Le dernier-né des gros bicylindres Harley offre plus de performance, plus de confort et une consommation réduite.

Harley-Davidson lance de nouveaux modèles de Touring encore plus puissants

H-D dévoile le nouveau moteur Milwaukee-Eight, son neuvième Big Twin, et de nouvelles suspensions pour ses modèles 2017.

Harley-Davidson présente le Flat-Tracker XG750R

Ce nouveau Flat-Tracker basé sur la Street 750 remplace le XR750